Pasteur : Joël Quiquerez


N° de natel : 079 414 74 01

Né à Grandfontaine (Jura suisse) en 1958, Joël Quiquerez a travaillé plusieurs années dans le secteur automobile avant de s’engager dans le ministère pastoral.

Marié à Elisabeth, père de 4 enfants, il exerce le ministère pastoral depuis maintenant plus de 20 années et est actuellement le pasteur principal de l’assemblée La Fraternité Chrétienne à Moutier.

Un homme engagé…

Engagé au service de sa communauté depuis près de 20 ans, Joël Quiquerez  est le fondateur de l’O.N.G « Action Puits pour tous les peuples ». Il mène des projets humanitaires en Roumanie et au Cameroun.

Notamment, il se met à disposition des personnes en marge des églises officielles pour des « Services spirituels personnalisés ».

Ces services consistent à accompagner de jeunes couples à la préparation de leur mariage et la célébration de leur union.

Il travaille également étroitement avec les pompes funèbres pour accompagner les personnes passant par le deuil pour l’organisation de la cérémonie d’au revoir d’un proche.

… et passionné

Sensible aux besoins de ses semblables, il consacre toute son énergie à partager la dimension d’amour, d’espoir et de vie qu’il a trouvée dans l’Évangile de Jésus-Christ.

Son engagement envers l’Eglise, Corps du Christ l’a conduit dans divers pays pour prêcher l’Evangile, son engagement envers le peuple de Dieu en tant que motivateur et à trouver la destinée de chacun, ceci afin de servir de manière pratique et efficace la société.

Le pasteur Joël Quiquerez croit que la réponse aux maux de la société se trouve dans le cœur des enfants de Dieu !

Collaborateur pastoral : Pierre-Michel Thomi

Pierre-Michel Thomi, né en 1981, est marié à Elodie et papa d’Amaël qui a été accueilli avec un immense bonheur.

Au fond de son cœur, Pierre-Michel Thomi a toujours su qu’il deviendrait pasteur, une pensée que Dieu a mise au fond de son cœur. C’est en famille qu’il sert le Seigneur.

Il a eu la grâce de suivre une formation biblique à Mulhouse, chez Philadelphie, qui est une école biblique de l’église Porte Ouverte avec comme enseignants principaux Jean-Marie Ribay et Samuel Petterschmitt.

En 2016, il a continué sa formation à l’église du CET, avec une partie de la formation GBS et ensuite 3 mois de stage dans cette même communauté.

Très heureux de pouvoir travailler avec Joël Quiquerez, il a à cœur que chaque membre de l’église puisse s’épanouir dans sa destinée avec Dieu.

Ayant reçu une vision pour l’église de la Frat et pour la ville de Moutier, il est très enchanté de pouvoir servir Dieu au travers des différentes tâches comme les prédications, enseignements, visites, camps et autres.

Vers l’âge de 20 ans, il a reçu une parole qui lui tient particulièrement à cœur : « Tu es appelé à être missionnaire sur la terre de tes pères ! »


Rôles des anciens envers l'assemblée

Les Anciens sont les référents au sein de l’assemblée. Ils assurent la vie de l’église, une bonne collaboration entre tous et que le climat de paix soit maintenu. Leurs rôles principaux sont :

  • Le conseil d’anciens donne la direction à l’église locale, il prêche et enseigne la Parole de Dieu
  • Il veille pour protéger, exhorter et encourager les personnes
  • Il visite les membres, créer des contacts avec les personnes de l’extérieur
  • Il prie pour les besoins des personnes et en particulier pour les malades